Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citron parmi les citrons (Episode 13)

Alors je pense que finalement il n'y a rien de mieux que d'etre en immersion totale par;i les siens pour apprendre a connaitre la culture et les habitudes. Il y a tellement de petits details qui me font sourire tant c'est different de chez nous. Je ne peux pas tout vous raconter mais je peux vous dire qi'aujourd'hui j'ai eu droit a mon bapteme de feu!

Ce matin apres vous avoir redige la journee d'hier, j'ai pris mon petit dejeuner avec ma soeur. Mon beau-frere est alle chercher du"pain' fabrique par PARIS BAGUETTE, ca ressemble plus a des brioches...mais c'est un boulangerie celebre en Coree.

Nous nous sommes ensuite prepares pour aller chez ma soeur ainee qui souhaitait m'inviter chez elle. Son mari etait la aussi et nous avons mange asses tot, mais pour eux c'est un peu tard car ils dejeunent a 11h30. Heureusement on est arrives vers 12h30.La cuisine correenne se ressemble tres fortement. On a toujours sur la table pleins de petites assiettes et du riz a chaque repas. Ma famille s'inquiete de ma sante, ils veulent m'emmener chez le medecin. Mais je leur ai explique que ca allait mieux. En fait ils voient que je ne mange pas beaucoup et ca les contrarie un peu. Je n'ai pas tres faim et je fais attention parce que c'est super epice. Esperons que mon estomac va supporter le choc!Heureusement j'ai appris qu'on ne se mouche pas a table, on sort de la piece.

Et puis j'ai eu un coup de barre parce qu'en France il est 20h, ici il est 4h du mat...j'avais donc les yeux ouverts la nuit derniere...pour se rendormir ce fut dur... Aussi j'ai fait une bonne sieste de 1h30 au moins. J'ai juste vu mon petit neveu revenir de l'ecole et quand je me suis reveillee, il etait habille en taekwando.Il est trop mignon avec ses bonnes joues. Je n'arrete pas de les lui toucher, c'est trop tentant.

Comme mes soeurs n'avaient pas leurs maris ce soir, on est parties toutes les 3 en villes. On a fait quelques magasins et ensuite nous sommes allees au sauna.

Ce fut la partie la plus cocasse je crois, car mes soeurs m'ont dit avant de partir : 'ca te derange pas de prendre une douche toute nue avec nous ensuite on va prendre un bain bien chaud..." Je ne vous raconte pas la tete que j'ai fait. C'est ca le sauna? Ben mice je ne suis pas pudique mais bon c'est le cas de le dire on n'a pas eleve les cochons ensemble pour aue je me montre toute nue devant elles!

Mais je n'ai pas eu le choix, on est arrivees dans un sauna 24/24 et des qu'on a paye, on a franchi le cap de la pudeur. Je m'explique: d'abord comme partout vous enlevez vos chaussures qu e vous mettez a l'entree dans des casisers fermes a clef. Puis on se dirige vers les casiers pour les habits...Et la je tombe nez a nez avec une mamie qui est topless en slip et qui est toute mouillee. Elle me scrute....tout de suite j'ai compris ce qui m'attendait. Effectivement il n'y a pas de cabine, on se deshabille et on met un short et un t-shirt que le sauna nous donne.Paree de mon nouvel uniforme, j'ai suivi mes soeurs pour aller dans les pieces chaudes qui effectivement sont des saunas. La difference avec nous, c'est que vous avez de grands espaces  autour ou il y a des ordis partout, des teles, des nattes par terre et qu'on peut manger n'importe ou. Ce fut une decouverte. On y vient se reposer, se detendre, causer. On a beaucoup partage avec mes soeurs. On a appris a se connaitre. C'etait tres sympa. Je vosu en reparle demain au reveil...

Bref pour finir apres 2 bonnes heures passes a discuter a prendre le chaud, et le frais, on a finalement du prendre notre douche. J'ai du effectivement me deshabiller completement et suivre mes soeurs dans leur simple appareil pour aller se doucher la ou il y avait un grand bain d'eau chaude . Heureusement ce n'est que pour les femmes cette partie (parce qu'au sauna, on est melanges). Il y avait une mamie qui elle se lavait assise sur un tabouret avec un espece de tuyau...Je peux vous dire que je n'etais pas fiere...

On a fini la soiree dasn un autre restau coreen mais cette fois on a enleve nos chaussures des l'entree. Ici on mange assis par terre. Voila pourquoi je suis toujours fourree par terre, chez moi et chez les autres!

J'arrete ici et si tout va bien, je vous parle demain matin de mes soeurs et de moi...Ici il est minuit , donc heure pour faire dodo, en France il est 16h...temps pour le gouter.

A suivre....

Commentaires

  • Hé ben, que de situations bien cocasses :) dorénavant on ne dinera plus sur le canapé mais par terre et en short et topless :)


    Je t'embrasse et c'est bon de lire quelques lignes tous les jours, ça permet à tes proches de suivre ton parcours. J'ai même l'impression d'avoir une petite place dans la poche de ta doudoune :)

    Bisous

  • coucou, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et j'espère que malgré les situations inattendues(!!!!!) tout se passera bien.
    on te fais des gros bisoux et on essaie de lire tous le jours! ici aussi il fait beau!!!
    gros bisoux
    Flore, marianne et nicolas

  • merci les voisins et merci Kchocolat pour vos messages!
    cela me fait autant de bien d'ecrire que de vivre les moments. je suis vraiment benie chaque jour.

    Je ne regrette pas le doudoune, ni l'echarpe... comme aurait dit ma grand mere, je les endure bien!!!

    Bisous de Coree

  • Oh, j'adore la 1ère partie du sauna !!!! ça a vraiment l'air convivial....... C'est top !

    Repose-toi bien,
    Biz,
    ViVi

  • Je vais essayer d'y retourner avant de ne repartir car je n'ai pas pris de photos du sauna. Les coreens adorent aller la-bas.
    Mais leur facon de se relaxer n'est pas la meme que la notre....

    C'est un peu plus a la dure comment dire... [ar exemple, pas de coussin...juste des nattes par terre. Des briques qui servent de coussins...

    POur te donner une idee;-)

    Bisous

    La Grace de KIM

Les commentaires sont fermés.