Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque jour est un cadeau... (Episode 14)

Alors que vous etes au milieu de votre samedi, ici la nuit est tombee sur Seoul. Il fait noir depuis 17h comme chez nous.Je pourrais presque vous ecrire 2 fois, avant de me coucher et en me levant. C'est ce que je comptais faire ce matin. Mais ce matin, je me suis reveillee chez ma soeur ainee. Je me suis levee a cause du bruit de la tele,  et je voulais voir mes neveux avant qu'ils ne partent pour l'ecole.

Alors que j'etais encore a moitie endormie, mon petit neveu est venu me dire en coreen:'je veux t'inviter a venir me voir chanter". Il y avait journee portes ouvertes pour les parents comme une fois par mois environ. Je n'ai pas bien compris et je suis repartie me coucher car j'etais supra fatiguee. Heureusement mon angine est guerie et ma conjonctivite aussi.Seulement  mes soeurs n'ont pas voulu me reveiller jusqu'a 10h30...."tu vas bien? tu as de la fievre? (...je me suis reveille et ai fait non...) parqu'on doit aller voir HS chanter a l'ecole! Il a telephone plusieurs fois deja et demande pourquoi nous ne sommes pas la!'

Je me suis levee d'un bond, je ne voulais pas le decevoir. Il chantait a 11h.Heureusement l'ecole etait a qqs mn.J'ai demande s'il avait un portable pour appeler comme cela a 9 ans mais non il devait appeler d'un telephone public. Il avait deja appele 2 fois. Le pauvre! On etait entrain de prendre l'ascenseur quand le portable de sa maman sonna. C'etait lui encore une fois mais avec le portable de sa maitresse.

J'ai pu voir pleins de petits coreens dont les parents etaient dans les classes et on a eu droit a un mini spectacle de chaque enfant. Ils ont chante, ont joue d'un intrument de musique ou fait une demo de taekwando....Mon petit neveu a fait un shetch et a chante mais on n'entendait pas tres bien. Je crois qu'il avait du dire a son petit voisin qui j'etais car il essayait de me montrer du doigt. C'etait trop mignon. je les ai filmes parfois, et je regrette de ne pas avoir pris de photos.

Nous sommes rentres tous ensemble a la maison et mon petit neveu me tenait la main. Il a toujours peur quand je l'embrasse sur la tete car il sait que ma conjonctivite est contagieuse. Hier il a dit qu'il s'etait bien lave la tete  a cause de ca!!!! Il est adorable et j'essaie de luia pprendre l'anglais!

Une fois a la maison de ma grande soeur, nous avons partage une pizza et des rouleaux correens. Il ya du riz a l'interieur et de l'omelette. C'est assez traditionnel comme plat. la pizza etait pas mauvaise.

On a pris le temps de discuter avec mes soeurs mais je vous prepare une note ce soir, que vous lirez demain...car ces moments sont assez speciaux d'emotion pour moi. et on apprend a vraiment se connaitre.Ma soeur et moi devions retouner chez elle car nous devions aller qq part dans la soiree.

La journee s'est achevee de maniere aussi inattendue qu'elle n'a commence. Nous etions invite a feter l'anniversaire de l'epouse du meilleur ami de mon beau-frere, vous me suivez?ma soeur a voulu acheter un joli cadeau et je l'ai aide a choisir un beau sautoir Agatha.

Nous sommes alles dans un restaurant chinois, ou une piece nous etait reservee. En fait les amis de mon beau frere sont beaucoup plus ages. Il ont la 50e...Il y avait leur fils et un autre couple du meme age.Quand je suis arrivee, leur premiere reaction a ete: 'qu'est-ce que vous vous ressemblez...'Les gens avaient un sourire chaleureux et Ma soeur qui n'a pas eu de maman a une relation maternelle avec la dame dont nous fetions l'anniversaire. A ma grande surprise, je recus un magnifique bouquet de roses rouges parsemees de dore pour me souhaiter la bienvenue. C'etait hyper gentil.Enuite, les plats ont defile: 5 au total et apres nous avons eu un dessert puis du gateau aux patates douces. Je n'en pouvais plus!!! Et a la fin du repas, alors que ce n'est plus mon anniversaire, on m'offrit un harmonica. "C'est un cadeau que nos amis t'offrent pour jouer quand tu  penses a nous et que nous te manquons."

Je ne m'y attendais pas du tout a celle la. Oui je comprends sans doute ce que quelqu'un m'a dit recemment: la culture  coreenne a des affinites avec la culture africaine. C'est vrai. je comprends, il y a un je ne sais quoi en commun de chaleureux.D'ailleurs mon beau-frere appelle son meilleure ami 'Grand-frere'...

Ils m'ont trouve tres calme et tres coreenne.... parce que je suis a l'aise avec eux....j'ai explique a ma soeur que je suis comme ca naturellement... a l'aise avec tout le monde.

Je rends grace a Dieu pour tous ces clins d'yeux inattendus...

A suivre...

 

Commentaires

  • Coucou toi, on est dimanche matin, je n'arrive plus à dormir... j'allume mon ordinateur et je me dis: et si j'allais voir comment va ma petite coréenne préférée? je suis contente de savoir qu'on s'occupe bien de toi, toutes tes anecdotes me font sourire et j'ai hâte d'en lire des nouvelles. profite bien des jours qui te restent. gros bisous, je pense à toi, Ta Petite Virginie

  • C'est bon le gâteau à la patate douce ? ;-)

    Heureuse pour toi que ça se passe bien !
    A très vite,
    ViVi

  • Hello les Virginie et Vivi La chipie,

    Oui le gateau a la pate douce c'est tres bon...et je suis contente que vous suivez mes aventures avec attention....Car chaque jour est une surprise....

    La Grace de KIM

Les commentaires sont fermés.