Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Girly Shopping ( Episode 19)

C'est bien mon dernier jour a Seoul aujourd'hui et ce matin, je me suis levee a 8h ce qui est relativement tard par rapport a ma soeur qui se leve tous les jours a 6.45. Hier j'ai commence a lire le livre qu'elle m'a offert:'Ida au pays du matin calme", qui raconte l'histoire de la francaise la plus connue en Coree, mariee a un coreen, de confession confucianisste. Je me suis encore repetee que ce n'avait pas ete le fruit du hasard que ma famille en coree soit de confession chretienne protestante et que je l'etais devenue moi-meme 4 ans auparavant.Sans vouloir choquer qui que soit, Dieu est devenue la personne la plus importante dans ma vie a travers Jesus, aujourd'hui plus que jamais. Ma foi n'en est que plus renforcee avec ce voyage. Je vous raconterai cela plus tard car je pense qu'effectivement, c'est important pour comprendre la dimension de mon histoire.

Bref, ca matin, j'ai pris le bus de Seoul a plusieurs reprises. En fait, je crois que j'ai toujours le decalage car je dors toujours des que je suis dans un bus ou dans le metro. Mais soudain, dans le bus, j'entendis une chanson en francais...'C'est francais, n'est-ce pas me dit ma soeur..." Et vous savez qui je reconnais? HELENE ET LES GARCONS. Apparemment la chanson est celebre ici depuis longtemps. Eh bien quelle surprise!

On prit le metro qui n'avait rien d'exceptionnel, des vendeurs a la sauvette, un wagon plus large. Les quais me semblent familiers. Les couleurs du metro sont blancs, rouges et bleux. Evidemment ca y est, ca me rappelle London! A h la lala London quand tu me tiens... (Je peux dire que jusqu'a present je ne me sens CHEZ MOI que dans cette ville.Dans mon coeur je resterai une londonienne a vie..) Je ne me sens pas plus coreenne qu'avant. D'ailleurs quand je vois  des visages pas asiats ( j'ai du voir  3 blacks... et 10 blancs...) je me sens moins seule mais pour eux je reste une coreenne, evidemment.

Ma soeur m'emmena dans un quartier de Seoul ou je pus faire quelques achats pour ramener des souvenirs.puis on retrouva notre soeur ainee, qui etudie l'anglais depuis 3 mois dans une ecole. Elle aimerait partir en Australie prendre un nouveau depart avec sa famille. Nous la rejoignions et je m'endormis encore dans le bus. Mais qu'est-ce que j'ai a dormir ainsi? (le decalage sans doute). Je suis heureuse de voir ma soeur ainee car elle est aussi adorable, avec moi que ma soeur. Elle me fit des grands signes de l'autre cote de la rue, et ce qui m'aurait enerve en tant normal chez les asiats, commence a vraiment m'attendrir. Sachant que j'aime manger epice et que je suis capable de manger du poulet tous les jours, mes soeurs m'emmenerent dans un restaurant ou je pus gouter a un nouvelle specialite coreene : chicken gambi. Alors ce fut une nouvelle experience, on s'assit autour d'une table ou le milieu etait incurve. cette fois le barbecue est electrique et reste enfonce au milieu de la table. On apporte une enorme poele ou le poulet, legumes et epices commencent a cuire, sous mes yeux alleches. Le kimshi est evidemment servi avec une soupe froide. Un tablier nous est donne pour eviter d'etre eclaboussee. Je dois reconnaitre que ce fut delicieux, surtout avec les noodles et le riz melange a la sauce rouge piquante.

Une fois restaurees, nous sommes parties toutes les 3, faire les magasins.Ma soeur ainee m'avait deja achete des chaussettes hyper rigolotes pour mes amies, (je la remerciais par un bisou sur les 2 joues , chose etrange car on nous regarda s'embrasser) mais elle voulait m'acheter des bottes...Finalement, on a atterri dans un magasin de cosmetique et je voulus essayer le maquillage coreen: une vendeuse me proposa de me maquiller gratuitement, sans hesiter, je m'assis devant son miroir. Elle m'amusa car au lieu de m'epiler les sourcils, elle me les rasa avec un mini rasoir. C'est comme ca ici, on ne les epile pas. Une dame s'arreta pour me faire un commentaire, ma soeur me traduisit:'Beautiful", bon n'exagerons pas non plus mais je dois dire que je fus satisfaite du resultat.Ma soeur aussi se fit maquiller et je l'encourageai alors a le faire plus souvent. Ma grande soeur qui n'est habituellement pas tres proche de ma soeur avait l'air de passer un bon moment avec moi et avait l'air d'apprecier ce petits moments entre soeurs. Esperons que ma venue en Coree leur permettra de se rapprocher a nouveau.

Ma soeur avait dans l'idee que nous nous achetions la meme bague. On fit le tour des magasins, et on trouva finalement une bague en argent, ou un jaguar est sculpte. Elle souhaitait sceller notre amitie fraternelle. Je dis cela car elle me disait ce matin ne pas avoir l'impression que j'etais sa petite soeur mais plus son amie. C'est normal, je pense, ...Nous voila toutes les 3 maintenant portant la meme bague, rappelant notre lien.Je trouve ca mignon.

On prit un rafraichissement dans un super bar tres design, en attendant ma grande soeur, qui avait un rendez-vous. Et puis voila on a repris le bus...ou je me suis aussitot endormie. Decidement aurais-je ete piquee par le mouche tse tse?

Je vous ecris de chez ma grande soeur avant que nous sortions une derniere fois tous ensemble au restaurant. Mes neveux cheris sont la surtout le plus petit. Je remarque que le plus grand est toujorus aussi timide avec moi mais qu'il porte la sacoche que je lui ai offert pour aller a ses cours du soir ou il rentre tous les jours a 23.00. Il me salua par une courbette avant de partir a l'ecole.Le plus petit moins effraye par mon oeil qui est gueri se laisse faire des bisous et des calins.

Ensuite toute la famille me conduira a l'aeroport et on se dira aurevoir.

J'ecrirai demain lorsque j'arriverain a Paris pour vous faire part de mes reflexions et de mes dernieres impressions. Vous etes nombreux a suivre mes aventures comme un feuilleton so...Merci pour votre soutien, pour votre amitie, et pour le reste .

Que Dieu vous benisse abondamment.

A suivre....et a bientot!

Les commentaires sont fermés.