Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite note sur mes soeurs

Comme je ne suis pas sure de pouvoir vous ecrire demain soir dans la mesure ou je serai a Namwon pour rencontrer mon pere biologique, je prends le temps avant de me coucher de vous envoyer qqs notes sur mes soeurs qui sont aussi adorables que je le pensais.

D'abord ma grande soeur est trs marrante car elle a un cote tres gentil et rogolo en meme temps. Quand elle parle, elle parle vite avec une petite voix aigue. Elle est tres drole.Elle a la meme demarche que moi, elle trottine parfois.  Elle est mariee depuis l'age de 20 ANS. par curiosite j'ai demande comment elle a rencontre son mari mais je n'ai rien su mise a part qu'ils s'etaient rencontres dans la rue. Bon ...C'est drole d'ailleurs, parce qu'on ne s'embrasse pas devant tout le monde ici. Pas meme un bisou. Pas de calin, rien, pas de geste de tendresse en general. sinon on s'attrape par la taille en signe d'affection. C'est comme ca que mes soeurs m'ont accueilli ainsi que mon petit neveu

ma grande soeur ne se souvient pas de sa maman mais elle a des photos qu'elle m'a montre. Sa mere a l'air toute triste, mais dans la mesure ou le mariage etait arrange, je comprends la tristesse qu'on peut lire sur le visage des maries. On pense qu'apres avoir accouche, la jeune maman aurait eu beaucoup de pression de la belle-mere (grand mere paternel) et qu'elle serait devenue folle...bref ma soeur pense qu'elle s'est suicidee, mais n'a aucune certitude.

Elle se souvient avoir regarde par la fenetre, le jour ou je suis nee et que quelqu'un tenait une espece de masse par le cordon. J'etais encore recouverte je suppose de sang et de l'enveloppe du bebe...Surprise, elle a bondi en arriere.

Ma soeur dit que notre pere raconte que lorsqu'il m'a depose chez Holt, mes soeurs le suivaient. Il leur a dit de me dire aurevoir et ma soeur m'aurait fait une caresse sur la tete. Mais ni l'une ni 'autre ne se souviennent de rien.Mes soeurs ont vu defiler les petites amies de leur pere et se sont attachees pour finalement etre tres decues car les pseudos mamans ne restaient pas. Ma soeur a eu l'air d'en souffrir plus que ma grande soeur.

Ma soeur et moi ayant la meme mere, on se ressemble beaucoup. On a le meme corps, sauf qu'elle est musclee, car elle fait une heure de marche par jour et fait de la gym ( je vois deja mon coach me dire de prendre exemple sur elle...je vais y penser...).Elle est toute fine car j'ai bien 5 kgs en plus mais vu la nourriture c'est normal. pas de viande rouge, que des legumes principalement et du riz....

Bref, le premier soir, j'ai dit a ma soeur que j'etais tres bavarde :" ca vient du papa ou de la maman? " Elle dit que ca vient pas du papa car elle a vecu avec lui apres le mariage de ma soeur ainee et apparemment, ils ne se parlaient pas. Bon il faudra aque je repose la question alors...Comme j'etais malade et fatigue ( pratiquement guerie aujourd'hui), elles se sont inquietees de ma quietude. Elles pensaient que quelque chose n'allait pas, ma soeur ainee pensait que j'etais triste.

C'est au sauna que ma langue s'est deliee. ... ma soeur doit faire la traduction. C'est ainsi que j'ai pu partager l'amour de Dieu et qu'il a change ma vie. Elles m'ont dit que mon visage s'est eclaire et que j'avais l'air plus joyeuse. Elles sont croyantes et vont a l'eglise mais c'est plus parce qu'elles ont toujours ete a l'eglise. J'essaie de leur expliquer la relation personnelle que Jesus veut avoir avec chacun d'entre nous. Et qu'aller a l'eglise ne faisait pas de moi une bonne chretienne, mais que c'etait le besoin de savoir qui est vraiment Dieu qui me motive a lire ma bible...C'est un des moments les plus precieux que nous avons eus, car ma soeur etait toute contente, toute excitee....

 

Les commentaires sont fermés.