Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web

  • Rencontre en Webcam (Episode 8)

    C’est au printemps 2006 que ma webcam fut branchée et que mon père biologique en week-end chez mes sœurs, put découvrir mon visage animé de l’autre côté de la planète. Moi je m’apprêtais à partir en déplacement professionnel, et toute pomponnée pour le travail. Je ne pouvais pas les voir car mes sœurs n’étaient pas encore équipées de la caméra. A travers les échanges du tchat, je continuais de sourire et j’étais à la fois amusée, attendrie, touchée…

    Emue n’est pas forcément le mot. Moi je ne voyais personne. Heureusement. Je ne sais pas si ça aurait été bon pour moi. C’est juste irréel comme situation. Je décèle mieux les sentiments des stars du show biz dont les apparitions à la télé créent des crises d’hystérie. Oui j’avais peur d’être idéalisée, on sentait tellement d’attente de l’autre côté de l’écran. J’ai essayé de lui dire ce jour-là que je ne lui en avais jamais voulu, que mes parents étaient de bons parents, et qu’avoir été adoptée avait été le meilleur plan que Dieu avait eu pour moi, jusqu’à présent. Je voulais qu’il arrête de culpabiliser, mais je comprends encore difficilement que je suis sa fille.

    Ma sœur commanda une webcam et on put enfin se voir. On parla des heures entières ensemble, armées de nos dictionnaires et de nos bibles. Mon amour pour Papa et Maman s’est alors renforcé : mes sœurs n’avaient pas eu le même destin. Elles s’étaient élevées seules, dans la pauvreté. Les rapports avec leur père étaient tendus car elles ne peuvent pas oublier qu’elles ont été délaissées par un homme malheureux, rongé par l’alcool.

    Je n’étais pas prête à partir en Corée, aussi on plannifia, mes sœurs et moi-même de nous retrouver en Thaïlande. Finalement je dus annuler ce voyage pour des raisons pécuniaires.

    A suivre