Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est par sa grâce que je m'envole....(Episode 1)

 ... au pays du matin calme! Dans exactement 10 jours, je serai dans l'avion entrain de me demander si je rêve ou si je vais réellement atterrir à Séoul.En attendant je suis encore à Paris, à rassembler mes idées, mon souffle, mon énergie pour préparer ce voyage inattendu.

C'est très personnel d'écrire un blog sur la préparation d'un voyage pour retourner dans le pays où on est né et surtout pour rencontrer sa famille biologique. Mais je me suis dit, que cette expérience pourrait profiter aussi bien à des adoptés ou non, corééns ou non.Alors voici mon histoire...

Moi,  je vais avoir 32 ans et j'ai vécu pendant presque 30 ans sans avoir le besoin de rechercher mes origines. Je n'ai jamais, au grand jamais cherché à savoir les raisons d'un éventuel abandon, dans la mesure où je ne me suis jamais sentie abandonnée.J'ai grandi avec un papa et une maman qui m'aiment de tout leur coeur. Mes parents sont mes parents et je n'appellerai jamais personne d'autre Papa et Maman, que ceux qui m'ont élévé. J'ai beaucoup d'amour et énormément de respect pour eux.

Fille unique, j' ai cepndant toujours espéré avoir quelque part des frères et soeurs, notamment un grand frère, cela m'a beaucoup manqué. Bizarrement je ne ressentais pas le besoin de connaître l'histoire de mes parents biologiques.

Et pourtant en juin 2005, par un pur hasard, j'ai rencontré une jeune coréenne adoptée dans ma société. Elle avait le même âge que moi et était arrivée en France, la même année que moi en 1976. Un lien éphémère se créa, mais on se comprit rapidement. On sympathisa vite et elle me parla de ses recherches, et des déclics inconscients qui semblent se mettre en place lors de la démarche.

Malgré une certaine réticence, mes 30 ans approchant à grands pas, je décidai alors de faire mes petites recherches sur Internet...

Je trouvais un site qui indiquait une adresse hotmail où il suffisait d'envoyer une lettre de motivation en anglais, avec mes coordonées, les raisons de mes recherches, le nom coréen, le numéro de matricule, et la date ainsi que le lieu de naissance.

Sans aucune conviction de recevoir une réponse, je postais alors mon email, ne pensant aucunement avoir une réponse 5 jours plus tard.

A suivre...

Commentaires

  • Vraiment sympathique le dessin de votre blogue, on l'aime beaucoup, l'avez-vous susciter vous même ?

  • Avoir un blogging toujours à jour est très indispensable pour maintenir le contact avec ces internautes, tout comme les commentaires c'est pour ça que je vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

Les commentaires sont fermés.