Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 7 Novembre 2005 (Episode 4)

Il était hors de question pour moi de contacter ma famille biologique sans en parler à mes parents. Je savais que cela allait leur faire de la peine, et personne ne peut savoir ce que c’est d’éprouver une telle douleur…Mise à part Dieu sans doute. Je ne leur en ai pas voulu de ne pas me comprendre…J’ai respecté leur réaction et à leur demande, je ne leur en ai plus jamais parlé.

2 mois s’écoulèrent avant de leur dire.  Il me fallut un mois supplémentaire pour me décider d’écrire à HOLT et demander de plus amples informations sur ma famille biologique. J’avais demandé à Dieu de me surprendre pour mes 30 ans et sa fidélité me remplit de reconnaissance. Une semaine avant mon anniversaire, soit exactement 2 ans auparavant, un email me parvint.

« Chère …. Aujourd’hui j’ai pu parler à votre père. (…) » Mon père, mon père, elle est gentille la petite dame, mais ce n’est pas mon père, ce monsieur, tout aussi gentil qu’il soit. J’ai beaucoup de mal moi avec ça, mais on y reviendra plus tard.

J’appris que la personne avait mis du temps à me répondre car mon père biologique avait déménagé loin de Séoul. Il se reposait maintenant à Namwon, à la campagne, car il avait subi une opération d’un cancer du foie. Mais il était très heureux que je m’intéresse enfin à mes racines et que je cherche à les connaître.

Mes sœurs avaient un prénom composé comme moi qui commençait pareil. L’une avait 36 ans, l’autre 33. La dernière vivait au Cambodge et parlait parfaitement anglais.

Ils avaient l'air de tous m'attendre mais ne souhaitaient pas me forcer à prendre contact avec eux. Ils voulaient que je prenne le temps que je souhaitais pour les contacter. Pourtant la curiosité, l'intrigue, les questions me poussèrent ce soir-là, à les contacter par téléphone.

Une amie coréénne dont je vous reparlerai plus tard, me servit d'interprète.... On réveilla tout le monde car là-bas il était entre 4 et 6 h du matin!

A suivre...

Je m'arrête ici pour ce soir, car dans une semaine, je serai arrivée à Séoul...Je n'arrive pas à réaliser. Et vous?

Commentaires

  • C'est vraiment touchant. Dieu est tres bon en effet! Quelle surprise de savoir ton pere biologique pasteur et en attente de tes nouvelles depuis tant d'annee. Waoh, maintenant tu as toutes les cartes en main pour enfin ecrire ce livre...
    Bon courage et bcp de bonheur en perspective. Michel

  • Merci Michel, pour ton mot, tu es le premier qui ait osé m'écrire un commentaire. J'espère que cela encouragera d'autres personnes à écrire et à discuter...

    Que ce soit ceux qui veulent adopter, ceux qui sont adoptés, ou ni l'un ni l'autre....

    ça me fait tellement du bien d'écrire....

    Prends soin de toi et que Dieu te bénisse aussi.

  • Merci Michel, pour ton mot, tu es le premier qui ait osé m'écrire un commentaire. J'espère que cela encouragera d'autres personnes à écrire et à discuter...

    Que ce soit ceux qui veulent adopter, ceux qui sont adoptés, ou ni l'un ni l'autre....

    ça me fait tellement du bien d'écrire....

    Prends soin de toi et que Dieu te bénisse aussi.

  • Chacun d'entre nous a besoin de connaître ses racines. Je souhaite que la rencontre avec les tiennes se passe bien et que tu reviennes apaisée. Bisous, Véra

  • Merci Véra, pour ton commentaire. Je t'ai trouvé super en forme hier et ça nous a fait hyper plaisir de te voir aussi...
    Je te fais pleins de gros bisous et tu nous manques beaucoup!!!!

    La grâce de Kim

  • Merci de nous laisser partager une partie de ton intimité et nous faire vivre cette aventure par la même occasion, que ce soit libérateur pour toi et enrichissant pour le reste d’entre nous.
    God bless you, love you

  • Tu n'as pas encore pris ton envol...aéronautique et déjà ton récit est captivant. J'attends avec impatience la suite de tes aventures asiatiques. Prends bien soin de toi...! Je t'embrasse. Yan

  • C'est fou ce que ton histoire est captivante mais le plus important c'est que tu puisses avoir enfin toutes les réponses à tes questions.

    C'est beau, c'est fou et surtout un très grand message d'espoir.

    Bisous et prends soin de toi

  • C'est fou ce que ton histoire est captivante mais le plus important c'est que tu puisses avoir enfin toutes les réponses à tes questions.

    C'est beau, c'est fou et surtout un très grand message d'espoir.

    Bisous et prends soin de toi

  • Ouh lala! qu'est-ce que vous êtes gentils par tous ces mots d'encouragement! Je vous promets d'avancer le plus possible ces 2 prochains jours pour raconter la suite des événements.

    Bisous à tous,

  • Sista ,ça doit pas etre evident pour toi a JOUR J-4 mais je pense que ta demarche est bonne je te soutiendrai dans la priere.Je pense que de cette rencontre Dieu te montrera bcp de chose tu sera ravie je le vois deja d'ici tu ne sera pa deçu en plus t'a un pere qui vit pour le PERE la classsssssssssssse!non mais serieux que Dieu t'aide dans cette epreuve

  • Toutes les prières sont les bienvenues.
    Prenez soin de vous. Des filles et de mon filleul surtout.

    Que Dieu bénisse ta famille, mon petit frère et rendons lui grâce.

Les commentaires sont fermés.